Biodiversity Resource Links

La biodiversité (ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario) : Renseignez-vous sur le rôle du Ministère pour ce qui est de favoriser et de protéger la biodiversité, ainsi que les espèces et les écosystèmes de l’Ontario.

https://www.ontario.ca/fr/page/ministere-des-richesses-naturelles-et-des-forets

Renseignements généraux sur la biodiversité et liens par Ontario Nature.

http://www.ontarionature.org/protect/campaigns/biodiversity.php

Exploration de la biodiversité de l’Ontario (Musée royal de l’Ontario) : Ce site donne des renseignements sur la distribution et la situation de la faune ontarienne, par région géographique. http://www.rom.on.ca/ontario/index.php

Biodiversity and Natural Values (Ducks Unlimited Canada) http://www.ducks.ca/conserve/wetland_values/pdf/nv5_bio.pdf. Comment la biodiversité donne les éléments fondamentaux nécessaires aux systèmes naturels qui produisent des biens et services écologiques ayant une véritable valeur économique, http://www.ducks.ca/conserve/wetland_values/pdf/nv5_bio.pdf

Biodiversity in Greater Sudbury (Ville du Grand Sudbury) : Ce que fait Sudbury pour améliorer la biodiversité chez elle, y compris l’élaboration d’un partenariat et d’un plan d’action en la matière. Cela pourrait servir à notre ville ou village. http://www.greatersudbury.ca/cms/index.cfm?app=biodiversity&lang=en&CFID=3478616&CFTOKEN=47485488&jsessionid=2630d470f4021e6045b850f4836587c7c335TR

http://www.grandsudbury.ca/habitants/environnement/biodiversite/

Biodivcanada.ca : Le site Web consacré au groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur la biodiversité; il comprend des renseignements, des nouvelles et des activités sur la biodiversité. http://www.biodivcanada.ca/

Botanic Gardens Conservation International : Leur mission consiste à produire un guide favorisant les efforts de diffusion déployés par les jardins botaniques, les musées et les zoos canadiens, en ce qui concerne la conservation des plantes. http://www.bgci.org/canada

Canadian Biodiversité Information Network (Environnement Canada) : Fait connaître la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique et la Stratégie canadienne de la biodiversité au grand public, et diffuse des renseignements liés à la biodiversité sur un grand éventail de sujets. http://www.cbin.ec.gc.ca/index.cfm?lang=eng. comprend une section consacrée à l’éducation et à la sensibilisation : http://www.cbin.ec.gc.ca/education/default.cfm?lang=eng.

Le site Web Canadian Biodiversity (Université McGill) est un bon site pour commencer à se renseigner sur la biodiversité au Canada, y compris la théorie, les écozones, les espèces et les problèmes. http://canadianbiodiversity.mcgill.ca/english/index.htm

The Economics of Ecosystems and Biodiversity (TEEB) : Cette initiative internationale majeure attire l’attention sur les avantages économiques de la biodiversité, souligne les coûts croissants de la perte de biodiversité et de la dégradation des écosystèmes, et regroupe des experts dans les domaines des sciences, de l’économie et des politiques, pour déterminer des actions pratiques afin de progresser. http://www.teebweb.org/

Environmental Education Ontario (EEON) fournit des résultats détaillés, des besoins et des stratégies pour diffuser des renseignements écologiques sur 17 secteurs du public ontarien. On y trouve aussi une LISTSERV, des liens et des réseaux pour tous les groupes du public et les éducateurs, officiels ou non. http://www.eeon.org/

La Oak Ridges Moraine Foundation a lancé, et est maintenant fière d’avoir publié les rapports mesurant le succès obtenu à l’égard de la moraine d’Oak Ridges. Ces documents d’étude, en huit volumes, dont la rédaction a duré deux ans, montrent où nous en sommes par rapport au plan de conservation de la moraine — les succès, les lacunes, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas—et donne au gouvernement et à d’autres intervenants les actions recommandées et les données nécessaires pour prévoir une marche à suivre en vue d’assurer la mise en œuvre et la réalisation du projet. http://www.moraineforlife.org/resources/measuringsuccess.php

Les conseils d’intendance de l’Ontario aident à transformer de bonnes idées en excellents projets. Apprenez à connaître davantage ces conseils dans votre collectivité! https://www.ontario.ca/fr/donnees/zone-de-responsabilite-des-conseils-dintendance

Ten Reasons to Save Biodiversity (NatureServe : un exposé succinct mais détaillé sur la valeur de la biodiversité. http://www.natureserve.org/consIssues/tenReasons.jsp

Wild Species 2005, the General Status of Species in Canada : Une évaluation détaillée indiquant où nous en sommes sur le plan de la biodiversité canadienne, pour chaque groupe taxonomique. Site bien structuré et facile à utiliser. http://www.wildspecies.ca/wildspecies2005/index.cfm?lang=e

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biodiversity Resource Links

Biodiversity (Ontario Ministry of Natural Resources and Forestry) Learn about MNRF’s role in supporting and protecting biodiversity, as well as Ontario’s species and ecosystems.

http://www.mnr.gov.on.ca/en/Business/Biodiversity/

Biodiversity general information and links by Ontario Nature.

http://www.ontarionature.org/protect/campaigns/biodiversity.php

Explore Ontario’s Biodiversity (Royal Ontario Museum) This site provides information about the distribution and status of Ontario’s wildlife, by geographic region. http://www.rom.on.ca/ontario/index.php

Biodiversity and Natural Values (Ducks Unlimited Canada) http://www.ducks.ca/conserve/wetland_values/pdf/nv5_bio.pdf. How biodiversity provides the fundamental building blocks for natural systems that produce ecological goods and services with real economic value. http://www.ducks.ca/conserve/wetland_values/pdf/nv5_bio.pdf

Biodiversity in Greater Sudbury (City of Greater Sudbury) See what Sudbury’s doing to enhance biodiversity in that city, including development of a Biodiversity Partnership and a Biodiversity Action Plan. This could be a blueprint for your town or city. http://www.greatersudbury.ca/cms/index.cfm?app=biodiversity&lang=en&CFID=3478616&CFTOKEN=47485488&jsessionid=2630d470f4021e6045b850f4836587c7c335TR

Biodivcanada.ca  The website of the federal, provincial and territorial working group on biodiversity, includes biodiversity information, news and events. http://www.biodivcanada.ca/

Botanic Gardens Conservation International Their mission is to produce a guide to support outreach efforts of Canadian botanical gardens, museums and zoos related to plant conservation. http://www.bgci.org/canada

Canadian Biodiversity Information Network (Environment Canada) Links the UN Convention on Biological Diversity and the Canadian Biodiversity Strategy to general public awareness and biodiversity-related information on a wide range of topics. http://www.cbin.ec.gc.ca/index.cfm?lang=eng. Includes an Education & Awareness section. http://www.cbin.ec.gc.ca/education/default.cfm?lang=eng.

The Canadian Biodiversity Website (McGill University) This a good site to start with to get a Canadian-based introduction to biodiversity, including theory, ecozones, species and issues. http://canadianbiodiversity.mcgill.ca/english/index.htm

The Economics of Ecosystems and Biodiversity (TEEB) This major international initiative draws attention to the global economic benefits of biodiversity, highlights the growing costs of biodiversity loss and ecosystem degradation, and draws together expertise from the fields of science, economics and policy to identify practical actions for moving forward. http://www.teebweb.org/

Environmental Education Ontario (EEON) provides comprehensive outcomes, needs and strategies for those involved in increasing environmental awareness and knowledge with 17 sectors of Ontario audiences. EEON also provides a listserve, links and networking for all audience groups and educators both formal and non-formal. http://www.eeon.org/

The Oak Ridges Moraine Foundation commissioned, and is now proud to have published, the Measuring Success on the Oak Ridges Moraine reports. Two years in the making, the eight-volume study documents where we are with the Oak Ridges Moraine Conservation Plan —successes, shortcomings, what’s working, what isn’t—and provides the government and other stakeholders with recommended actions and the data needed to plot a course that ensures its successful implementation and realization. http://www.moraineforlife.org/resources/measuringsuccess.php

Ontario Stewardship Ontario Stewardship Councils help good ideas become great projects. Learn more about Ontario Stewardship in your community! http://www.ontariostewardship.org/

Ten Reasons to Save Biodiversity (NatureServe) A succinct yet comprehensive look at the value of biodiversity. http://www.natureserve.org/consIssues/tenReasons.jsp

Wild Species 2005, the General Status of Species in Canada A comprehensive assessment of where we stand in terms of Canadian biodiversity by taxonomic group. Well-organized and easily to use. http://www.wildspecies.ca/wildspecies2005/index.cfm?lang=e

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *