AIDER LES ONTARIENS À CHANGER LES COMPORTEMENTS POUR REVITALISER LA BIODIVERSITÉ

Le Réseau d’éducation – sensibilisation à la biodiversité (RESB) relie les scientifiques et les gouvernements avec les professeurs, les parents et les élèves pour fournir une éducation et des interventions pratiques afin de rétablir la biodiversité dans la province et d’empêcher d’autres pertes dans ce domaine.

Le RESB est co-fondateur de la Charte du plein air pour les enfants de l’Ontario.

En favorisant la sensibilisation à la biodiversité et en offrant une éducation par l’entremise des plans de leçons approuvés par le RESB, ce dernier nous aide tous à apprendre à aimer les terrains de jeux offerts par la nature, et à assumer une responsabilité à leur égard. Lire la suite

 

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration du RESB s’efforce de créer des initiatives pour maintenir les valeurs évolutives, écologiques, socio-économiques et culturelles qui dépendent de la biodiversité en Ontario. Vous pouvez demander en tout temps l’aide des membres du Réseau pour résoudre vos préoccupations en matière de biodiversité.

Le RESB a été créé pour faire suite à la Stratégie de la biodiversité de l’Ontario afin d’aider le public à comprendre la biodiversité et à agir en conséquence.

Pour protéger le bien-être, la richesse et la prospérité des Ontariens

Le Conseil de la biodiversité de l’Ontario ordonne au Réseau de faire participer le public au soutien à la biodiversité.

État de la biodiversité de l’Ontario

Surveiller les progrès réalisés sur cinq ans par rapport aux quinze objectifs de l’Ontario. en matière de biodiversité (en anglais seulement).

Êtes-vous en train d’élaborer, de présenter ou d’appuyer des cours et une sensibilisation sur la biodiversité en Ontario?

N’oubliez pas de faire partie du RESB : votre affiliation est gratuite et vitale au succès de l’Ontario.

Projets RÉSB

Leaders émergents pour la biodiversité

Le réseau Leaders émergents pour la biodiversité offre aux jeunes professionnels la possibilité d'acquérir une expérience pratique, de partager leurs connaissances et de préserver les environnements naturels au cours de leur vie.

Ressources pour repenser

Ressources pour repenser fournit aux enseignants un meilleur accès à d'excellentes et de pertinentes ressources en matière de l'éducation pour le développement durable. L'éducation pour le développement durable (ÉDD) intègre les sphères écologique, sociale et économique à travers un apprentissage actif, pertinent et interdisciplinaire.