Teach Biodiversity

La science citoyenne consiste à faire surveiller et évaluer les espèces et les écosystèmes, par des personnes et des groupes utilisant des protocoles standard. Devenez un citoyen scientifique grâce à un des programmes énumérés ci-dessous :

NatureWatch vous permet d’apprendre à connaître un environnement tout en recueillant des renseignements dont les scientifiques ont besoin pour le surveiller et le protéger. Les données recueillies par NatureWatch nous servent à mieux connaître les effets du changement climatique et d’autres répercussions sur la biodiversité. (http://www.naturewatch.ca/)

Pollination Canada : Découvrez des insectes pollinisateurs en les observant, en notant vos observations, et en comparant celles-ci à une base de données en ligne. Vous aiderez les scientifiques à mieux comprendre ces espèces bénéfiques, mais menacées. (http://www.pollinationcanada.ca/)

Réseau d’évaluation et de surveillance écologiques (Environnement Canada). Ce site donne des renseignements de surveillance, des ressources et des liens, y compris une base de données  utilisables comprenant des protocoles et certains programmes, ainsi que les moyens d’ajouter des données normalisées basées sur les efforts locaux de surveillance (http://www.eman-rese.ca/eman/).

Liste des ressources en éducation, exclusions en plein air (actuellement sous forme de fichiers pdf)

  1. Programme relatif à l’éducation http://biodiversityeducation.ca/files/2012/03/Education_Programs_Assessment_4.pdf
  2. En classe  http://biodiversityeducation.ca/files/2012/03/Education_Providers_At_School1.pdf
  3. Dans la nature http://biodiversityeducation.ca/files/2012/03/Education_Providers_Centres_In_Nature.pdf
  4. Cours nécessaires http://biodiversityeducation.ca/files/2012/03/Biodiversity_in_the_New_Science_Curriculum.pdf

Vous n’avez pas d’expert? Consultez notre groupe Facebook pour afficher et découvrir les sources d’information dans notre réseau.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *