Invasive Species

Invading Species Awareness Program : Ce partenariat entre l’Ontario Federation of Anglers and Hunters et le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario  donne des renseignements gratuits (brochures, fiches d’observation, autocollants, affiches et panneaux d’affichage, trousses documentaires, présentations préparées) sur les espèces envahissantes et ce que vous pouvez faire pour empêcher leur propagation. Apprenez à signaler les espèces envahissantes. http://www.invadingspecies.com/

L’Ontario Invasive Plant Council est un organisme sans but lucratif qui travaille avec des partenaires de divers secteurs et s’occupe de la prévention, des répercussions, de la gestion, du contrôle et des aspects législatifs des plantes envahissantes en Ontario. http://www.ontarioinvasiveplants.ca/

Invasive Species in Canada : Un nouveau portail Internet qui sert d’entrée à des renseignements sur les efforts déployés par le Canada afin de réduire les risques posés par les espèces envahissantes pour l’environnement, l’économie et la société. Il donne des liens vers des sources crédibles portant sur les espèces envahissantes. http://www.invasivespecies.gc.ca/english/view.asp?x=1

Livret des Nations Unies sur les espèces envahissantes : une excellente introduction mondiale à la menace que posent les espèces envahissantes pour la diversité. http://www.cbd.int/doc/bioday/2009/idb-2009-booklet-en.pdf

Excellent clip vidéo de 13 minutes sur l’identification et le contrôle de l’alliaire officinale; situé vers la moitié de la page. http://www.stewardshipnetwork.org/site/c.hrLOKWPILuF/b.5075593/k.10A7/The_Garlic_Mustard_Challenge_2009.htm

Trouvez un expert des espèces envahissantes : Consultez notre groupe Facebook pour afficher et découvrir les sources d’information dans notre réseau.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invasive Species

Invading Species Awareness Program A partnership of the Ontario Federation of Anglers and Hunters and the Ontario Ministry of Natural Resources, ISAP provides free information (e.g. brochures, watch cards, stickers, signs, posters, education kits, prepared presentations) on invasive species, and what you can do to prevent their spread. Report sightings of invasive species. http://www.invadingspecies.com/

The Ontario Invasive Plant Council is a non-profit organization working with partners from diverse sectors to address prevention, impacts, management, control and legislative issues related to invasive plants in Ontario. http://www.ontarioinvasiveplants.ca/

Invasive Species in Canada A new web portal that serves as a gateway to information on Canada´s efforts to reduce the risks invasive species pose for the environment, economy and society. It provides links to credible sources on invasive species. http://www.invasivespecies.gc.ca/english/view.asp?x=1

UN booklet on invasive species Excellent global introduction to the threat invasive species pose to biodiversity. http://www.cbd.int/doc/bioday/2009/idb-2009-booklet-en.pdf

Garlic Mustard Identification and Control Excellent, 13-minute video; scroll about halfway down the page. http://www.stewardshipnetwork.org/site/c.hrLOKWPILuF/b.5075593/k.10A7/The_Garlic_Mustard_Challenge_2009.htm

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *